Mr P. au soleil

Où Mr P., après une longue réflexion d'au moins 3 jours, avait décidé de suivre son pote et de partir vivre quelques temps en Guadeloupe. Parce que bon, faut pas déconner non plus. Et pour ceux qui étaient restés derrière, j'ai mis ici des photos de la Guadeloupe, de ses plages, de ses jardins, de MON jardin, et de tous les paysages qui veulent bien rendre une fois pris en photo !!!

Liens commerciaux
 

dimanche 27 novembre 2005

Foire aux gâteaux

Ca me fait un peu penser à ce que racontait Caroline sur les vente de gateaux qu'il y a dans sa société.

 

Là, c'était pour la chorale des enfants de pitit bourg, et les mamans avaient fait plein de gâteaux pour récolter un peu d'argent.

 

Alors, rien à voir avec la gourmandise hein ? C'est juste pour vous que je me suis levé à l'aube ce dimanche matin là, pour faire quelques photos.

 

Bon, c'était, disons, familial, mais très bon ! (toujours par soucis journalistique...). Plein de gâteaux à la noix de coco, à l'ananas, un mont blanc succulent, bref, que de bonnes choses :-)

 

Il n'y avait qu'un grand stand, mais couvert de plein de délicieuses choses !

Là dessous, à gauche, c'est du sucre à coco. C'est tout simplement des lamelles de coco caramélisées au sucre de canne. C'est archi calorique, mais super bon.

Ca je sais pas ce que c'est, j'ai oublié de demander, mais je soupçonne du gingembre... Si quelqu'un a plus d'infos !

On voit quand même qu'un vrai effort a été fait !

Et voilà le fameux mont blanc. Et croyez moi...Y bon même !

mercredi 23 novembre 2005

Allons déjeuner

L'île est pleine de restaurants. Comme partout, vous me direz. Y'a des restos pour touristes (chers), des restos dans les zones d'activités (chers), des restos comme partout (raisonnables). Pour ceux qui ont le virus du resto, faut venir avec des sous !

Et puis y'a les restos sympas, hors des sentiers battus.

C'est l'un d'eux que je vous emmenne visiter aujourd'hui. On y mange les meilleures entrecôtes de l'île, et l'assiette avec la viande, les crudités et les frites est à 9€. Plus que raisonnable quand la moindre salade un peu copieuse dans la zone industrielle principale, est à 8€...

Le restaurant se trouve dans les grands fonds, sur la grande terre, partie centrale de l'île, toute en collines et en verdure...

 

Voici donc le resto. Au début c'était juste une boucherie, puis ils ont fait cuire la viande qu'ils vendaient, et maintenant c'est un vrai resto. Mais la boucherie est toujours là ! Et on peut toujours acheter sa viande après manger !

Hors des sentiers battus disqis-je. Ca, c'est le parking (la partie sans voiture ce jour là)

Les alentours.

Vue de l'interieur. Comme il est presque 14h, c'est plus calme que pendant le feu de midi.

Une petite vue de l'intérieur, et voilà ! Si un jour vous venez en vacances ici, n'hésitez pas ! C'est un des derniers restos où on vous pose la bouteille de rhum sur la table pour le ti'punch. Chacun se sert !

mercredi 16 novembre 2005

Pastels...

On a évoqué recemment la passion pour les grands àplats de couleur.

En allant à la plage l'autre jour, je suis tombé sur un lotissement en construction.

Et on sent qu'il y a une volonté de perdurer dans le style ! 

 

C'est jaune, c'est rouge, c'est vert ! C'est broadway !

Là l'hôtel de la plage dont je vous parlais y'a pas longtemps. On voit aussi une envie de coller à la tradition locale.

Même le club de plongée sous-marine y sacrifie  !!!


Liens commerciaux :

Calendrier

« novembre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Bonjour et bienvenue sur ce blog photos. Je ne suis pas un grand photographe (j'ai un bon appareil ;-), mais je tiens à mes photos. Vous pouvez vous en servir si vous en avez envie, exclusivement dans le cadre de l'usage privé. Il est par contre totalement interdit de les faire circuler, même entre amis, et encore plus de s'en servir pour illustrer quoi que ce soit sans m'en demander au préalable l'autorisation. Mais vous verrez, je suis gentil Ô_Ô ! L'utilisation à des fins commerciales est strictement interdite.

Où Mr P., après une longue réflexion d'au moins 3 jours, avait décidé de suivre son pote et de partir vivre quelques temps en Guadeloupe.

Parce que bon, faut pas déconner non plus.

Et pour ceux qui étaient restés derrière, j'ai mis ici des photos de la Guadeloupe, de ses plages, de ses jardins, de MON jardin, et de tous les paysages qui veulent bien rendre une fois pris en photo !!!