mercredi 23 novembre 2005
Allons déjeuner
L'île est pleine de restaurants. Comme partout, vous me direz. Y'a des restos pour touristes (chers), des restos dans les zones d'activités (chers), des restos comme partout (raisonnables). Pour ceux qui ont le virus du resto, faut venir avec des sous !
Et puis y'a les restos sympas, hors des sentiers battus.
C'est l'un d'eux que je vous emmenne visiter aujourd'hui. On y mange les meilleures entrecôtes de l'île, et l'assiette avec la viande, les crudités et les frites est à 9€. Plus que raisonnable quand la moindre salade un peu copieuse dans la zone industrielle principale, est à 8€...
Le restaurant se trouve dans les grands fonds, sur la grande terre, partie centrale de l'île, toute en collines et en verdure...
Voici donc le resto. Au début c'était juste une boucherie, puis ils ont fait cuire la viande qu'ils vendaient, et maintenant c'est un vrai resto. Mais la boucherie est toujours là ! Et on peut toujours acheter sa viande après manger !
Hors des sentiers battus disqis-je. Ca, c'est le parking (la partie sans voiture ce jour là)
Les alentours.
Vue de l'interieur. Comme il est presque 14h, c'est plus calme que pendant le feu de midi.
Une petite vue de l'intérieur, et voilà ! Si un jour vous venez en vacances ici, n'hésitez pas ! C'est un des derniers restos où on vous pose la bouteille de rhum sur la table pour le ti'punch. Chacun se sert !